Immersion et voyage en Thaïlande du Nord

Venir dîner ou déjeuner dans notre établissement c’est découvrir les paysages de l’issan à travers les réalisations de notre cheffe. Plonger dans une ambiance typique du nord de la Thaïlande, entouré d’une décoration de là-bas choisit sur place et avec soins. Loin des préjugés et des stéréotypes, destination authentique et unique.
Nous mettons en avant le savoir- faire thaïlandais : une vaisselle familiale traditionnelle, peinte à la main. Le travail de la soie et du tissu. L’ambiance d’une musique traditionnelle thaï-issan.

Bien entendu, vous serez accueilli dans notre univers semi-gastronomique avec le WAÎ (bienvenue traditionnel) légendaire thaïlandais.

Calme

Chaleureux

Tenue correcte éxigée

Climatisé

Wifi gratuit

Nos principes et valeurs

Meh et Meh sao (mère et fille) sont de véritables cuisinières de l’Issan fortes d’une expérience respective de 40 ans et de 10 ans en tant que cheffes.

  • Nous proposons une cuisine fidèle à la façon de faire de l’Issan. En plus de nos origines, nous allons en Thaïlande plusieurs fois par an.
  • Nous souhaitons balayer un grand nombre de clichés sur la cuisine Asiatique et Thaï. Chez nous, vous ne trouverez pas de mobilier en plastique ou de table collante. Pour manger, vous ne trouverez pas de baguettes mais des couverts. C’est notre vision, celle d’une cuisine saine, à base de produits frais, faite à la commande et entièrement maison. La cuisine de Siam et son raffinement rejoignent nos valeurs que sont la tradition, la famille et le voyage.
  • Il y a de nombreuses façons de vivre, de s’imaginer, de voir, de sentir l’Asie et en particulier la Thaïlande. Il n’a donc jamais été question de « faire comme là bas » mais bien de vous proposer notre vision très personnelle, celle d’une famille originaire et passionnée, qui chaque année prend le temps de retourner à ses racines. Chaque voyage est l’occasion pour nous d’ajouter à notre salle des repères, des clins d’œil, des petits détails qui nous tiennent à cœur. Nous avons comme modeste ambition de vous faire voyager à travers l’assiette, de vous emmener à Bangkok par la dégustation d’un Pad Thaï, de vous faire parcourir les rues de Chaingmai à l’aide d’un Nam Tok, d’une Som Tam ou d’un Curry Thai, sans oublier l’emblématique Rotee (banana Pancake) de la région de Krabi, qui servira de ponctuation sucrée au dépaysement que nous vous proposons.
  • Nous prenons soin d’utiliser des recettes traditionnelles, authentiques et familiales de Meh. De fait, nous ne sommes pas « fan » de la cuisine « fusion » et des recettes adaptées.

Nos Engagements RSE

Pour satisfaire notre clientèle et nos collaborateurs, Baan Meh a mis en œuvre un système de management intégré « Qualité, sécurité, hygiène, santé et environnement » qui fait partie de ses engagements de développement durable.

Le Collège culinaire de France

Restaurant de qualité depuis 2018

1er Prix « Festival Gourmand » en 2008
« Assiette MICHELIN » au Guide Michelin depuis 2015
GAULT&MILLAU depuis 2016
« Restaurant de Qualité » par le Collège Culinaire de France

Contrôle hygiène alimentaire

Des parfums de gingembre, de citron vert et de citronnelle, de subtils aigres-doux, des woks généreux et d’incontournables larmes du tigre : les saveurs de la Thaïlande (dont est originaire la famille propriétaire) révélées par une cuisinière émérite, qui s’approvisionne sur les meilleurs marchés rennais. Réservez !

Guide Michelin

Bien excentrée cette table ethnique, mais le voyage en Thaïlande mérite un petit détour dans une salle simple et accueillante. Des formules un peu tous budgets, sans dépense grave, pour des plats qui ont du parfum et de l’authenticité : bonne salade de bœuf laotienne, pad thaï, tigre qui pleure, travers de porc poivre et ail, curry de canard, riz gluant à la mangue… Accueil empli de courtoisie.

Gault & Millau

Boissons atypiques et cuisine thaïlandaise dans un restaurant avec une touche exotique et culturelle

Sawadee Kra ! Bienvenue en Thaïlande. On est d’entrée de jeu dépaysé tant le décor de ce restaurant impressionne, foisonnant de mille détails, dans un espace volontairement sombre faisant jeu des lumières, entre ombrelles et lanternes, révélant ici et là quelque magnifique fresque bouddhiste ou autres objets traditionnels locaux dans une atmosphère classieuse à mille lieues des clichés de carte postale. C’est la volonté de Meh et Meh Sao, mère et fille, originaires de la région de l’Issan, de proposer ici une carte alternant recettes traditionnelles et familiales à base de poulet, de bœuf, de fruits de mer, végétariennes, plus ou moins épicées… C’est un florilège de saveurs, servi par une équipe à l’écoute et attentive aux goûts et envies de chacun. Dépaysant et hors du temps.

Le Petit Futé

Si vous vous êtes déjà rendu dans un restaurant thaïlandais, vous aurez sans doute remarqué l’absence de baguettes sur les tables.
A la place, vous trouverez les occidentales cuillères et fourchettes. On utilise la fourchette pour ramener dans la cuillère.
L’usage des baguettes est répandu en Asie du sud-est mais le royaume thaïlandais fait office d’exception.

Menu